Délivrabilité
Qu’est-ce que la délivrabilité?
La délivrablité est la capacité d'email à aboutir correctement dans la boîte mail du destinataire. Et plus les e-mails arrivent correctement, meilleurs en seront les résultats de la campagne. Malgré une bonne délivrabilité, des messages légitimes peuvent arriver en courrier indésirable, cela étant dépendant des réglages des filtres anti spam installés sur la messagerie du destinataire. Il est impératif que chaque annonceur respecte les bonnes pratiques pour obtenir une délivrabilité optimale.
Les bonnes pratiques et exigences de la délivrabilité :
- Avoir une base de données opt-in.
- Avoir une base de données propre (pas d’erreurs de syntaxe, pas de vieux mails inexistants, supprimer les adresses qui n’ouvrent jamais).
- Avoir un processus d’abonnement et de désabonnement simple et efficace.
- Avoir un message en adéquation avec la cible et développé correctement en respectant les règles HTML (W3C) d’un e-mailing.
- Tester les messages avant envoi.
- Gérer la fréquence de vos envois pour mettre la juste pression sur vos bases.
- Gérer la réputation technique de vos adresses (IPs, DNS...).
La délivrabilité est une priorité.
Nous avons mis en place une cellule délivrabilité, permettant de monitorer tout ce qui se passe sur la plateforme. Une bonne délivrabilité se passe en trois phases :
- Conseils en amont par rapport à votre campagne.
- Suivi technique lors de l’envoi par notre cellule délivrabilité.
- Conseils post-campagne permettant de préparer les futurs envois.
- Nous faisons également auditer notre plateforme régulièrement par un prestataire externe.